7.7 C
Londres
dimanche, février 25, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesLe ministre Alpha Bacar Barry veut donner un nouvel élan à son...

Le ministre Alpha Bacar Barry veut donner un nouvel élan à son département

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Le ministre Alpha Bacar Barry veut donner un nouvel élan à son département

De passage dans les grandes gueules de ce mercredi, 07 septembre 2022, le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a dévoilé l’ambition de son département à créer des espaces numériques en Guinée. Alpha Bacar Barry estime que, tous les métiers liés au digital sont très avantageux pour la nouvelle génération. En fonction des moyens de sa politique, le numéro 1 du ministère en charge de la formation professionnelle veut « copier » la matière de faire de l’ISFAD qui pour lui, est une école de référence.

 «Je vous ai parlé de l’école nationale des postes et télécommunications, une vieille école des années 40, que nous voulons transformer en école nationale du numérique. Tous les métiers du numérique sont là. Aujourd’hui, quelle est la galère que les gens ont pour trouver un codeur pour ceux-là qui sont dans le secteur privé ? C’est la croix et la bannière. On veut introduire ça. Dans le domaine du numérique, nous voulons créer une l’école de compétences et nous les redirigeons. Nous ne voulons pas faire comme l’ISFAD puisque nous n’avons pas ces moyens, par contre ce qu’on fait, c’est de regarder ce que l’ISFAD fait. Pour moi, cette école est une grande référence », a signalé le ministre Alpha Bacar Barry.

Parlant de la particularité de cette innovation, l’invité de l’émission les grandes gueules précise : « le digital à une particularité et une dose de conduite du changement pour quelqu’un qui envisage d’implémenter des projets digitaux. Ce qui est déjà pris en compte par le département de l’enseignement technique et de la formation professionnelle », a-t-il indiqué.

Aux dires du ministre Alpha Bacar Barry, la première erreur que chaque jeune guinéen ne doit pas commettre, c’est de penser que nous pouvons les apporter du prêt à porter. Selon lui, il faut une créativité au niveau des contenus digitaux, ce qui pourrait être plus avantageux pour les apprenants.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici