13.9 C
Londres
lundi, juillet 22, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesFootball: quels enseignements tirés des échecs du Syli local et du Syli...

Football: quels enseignements tirés des échecs du Syli local et du Syli junior?

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Ni le Syli local, ni le Syli junior ne disputeront des compétitions africaines notamment les phases finales en 2023. Les deux équipes n’ont pas pu franchir les éliminatoires. Le Syli local a éliminé par les lions locaux du Sénégal alors que le Syli u20 n’a pas réussi à valider son billet. Quels enseignements peut-on tirer de ces échecs. Nous avons rencontré des journalistes sportifs pour en parler.

Le Syli junior n’a pas fait rêvé ces derniers temps. Cependant, finir 3e de la dernière édition du championnat d’Afrique des nations et ne pas se qualifier pour l’édition suivante est forcément un échec pour le Syli local. Les causes de ces échecs sont multiples selon Bobo Barry, journaliste à CIS radio. « Il y a eu manque d’anticipation dans la composition des staffs techniques, manque de préparation, bref beaucoup d’improvisation le tout couronné par un manque d’intérêt de la part du comité de normalisation ».

Hormis la préparation tronquée, ce journaliste évoque aussi les problèmes administratifs qui ont privé le sélectionneur de plusieurs éléments clefs. « Plusieurs joueurs ont été écartés pour des problèmes administratifs

Les deux équipes ont fait face à des problèmes similaires mais au niveau du syli junior, il y a eu trop d’amateurisme dans la désignation du staff technique, estime Hamidou Bangoura, journaliste à Africasport.

Par ailleurs, le syli espoir qui doit affronter l’Ouganda fin octobre au compte des éliminatoires de la CAN U23 prévue au Maroc n’a pas encore de staff technique. Ces confrères invitent le comité de normalisation à éviter les erreurs du passé.

Mamadou Bhoye Bah

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici