13.9 C
Londres
lundi, juillet 22, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesGuinée : Des voix s'élèvent contre la vente illicite des insecticides

Guinée : Des voix s’élèvent contre la vente illicite des insecticides

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

 L’utilisation des insecticides (toxiques) provoquent d’énormes  dégâts chez certains citoyens surtout chez les personnes ‘’non instruites’’. Les produits toxiques utilisés pour tuer les insectes nuisibles peuvent aussi nuire en même temps à la vie les hommes.

La plupart de ces ‘’poisons’’ sont vendus ou achetés par des personnes qui ignorent le danger de leur utilisation.

Des citoyens interrogés désapprouvent l’utilisation de ces produits par les familles. Cet intervenant qui garde l’anonymat,  a déploré cette situation qui expose la vie de nombreuses familles.

« Moi je ne veux pas que ces produits soient à la portée de n’importe qui parce que cela peut compromettre  la vie des gens. Alors nous devons faire beaucoup plus attention », a-t-il lancé.

Pour cet autre, Ibrahima Camara  « Je suis vraiment déçu, ces produits toxiques sont vendus par des gens qui ne sont même pas allés à l’école et  achetés par les même personnes qui ne savent pas lire comment utiliser ces poisons ».

Aïssatou Diallo, elle, déconseille l’utilisation de  ces produits  » Moi ce que j’ai à dire aux gens,  de ne pas acheter des produits n’importe où et n’importe comment, vous imaginez tout ce qui tue les insectes nuisibles peut tuer aussi les personnes. Avant d’acheter les produits, rassurez-vous de bien connaitre le contenu de la notice pour pouvoir bien l’utiliser ».

AGP

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici