3.7 C
Londres
dimanche, février 25, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesGuinée : Me Salifou Béavogui plaide pour la libération de commandant Mamadou...

Guinée : Me Salifou Béavogui plaide pour la libération de commandant Mamadou Alpha Barry et d’autres détenus

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Me Salifou Béavogui demande une grâce présidentielle pour le Commandant Mamadou Alpha Barry. L’avocat estime que l’ancien porte-parole de la gendarmerie nationale ne mérite pas son sort. L’avocat a aussi dénoncé la détention de trois autres de ses clients dont Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC, qui présente un tableau sanitaire délétère.

Profitant de la fête d’indépendance guinéenne annoncée le 02 octobre prochain, Me Salifou Béavogui plaide pour une grâce présidentielle en faveur du Commandant Mamadou Alpha Barry. L’avocat indique que c’est un prisonnier ‘’exemplaire qui a purgé 2 ans 6 mois sur les 5 ans qu’il a écopés’’. 

Me Béa demande l’implication du ministre de la justice et des droits de l’Homme ainsi que le service de grâce du département auprès du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, pour la libération du soldat Barry.

Le comportement de l’ancien porte-parole de la gendarmerie nationale en prison plaide aussi en sa faveur selon son avocat.

De l’autre côté, Me Béa annonce que Ibrahima Diallo, responsable des stratégies du FNDC, aussi incarcéré depuis près de 2 mois est malade. Il est même admis au service de la cardiologie de l’hôpital Ignace Deen .

Lui et ses codétenus Oumar Sylla Foniké Mengué, coordinateur national du FNDC et Saikou Yaya Barry de l’UFR attendent impatiemment un procès pour connaître leur sort.

 Enfin, c’est le cas de l’ancien ministre Oyé Guilavogui qui préoccupe Me Salifou Béavogui. Pour lui, son client a offert suffisamment de garanties pour sa libération. Il attend la clémence des autorités judiciaires pour recouvrer sa liberté.

Mamoudou Boulléré DIALLO

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici