8 C
Londres
mardi, février 27, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesGuinée : vers la mise en place du conseil national de la...

Guinée : vers la mise en place du conseil national de la jeunesse

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Vers la mise en place du conseil national de la jeunesse en Guinée ! Alors que le processus était bloqué depuis des années, le nouveau ministre de la jeunesse l’a relancé depuis son arrivée à la tête du département. Des consultations ont eu lieu aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.  Ce lundi, Lansana Béa Diallo et son équipe ont rencontré les responsables des structures de jeunes pour évaluer le processus et adopter une démarche consensuelle. 

Au cours de la rencontre, toutes les questions liées à la jeunesse ont été débattues sans tabou. À l’arrivée, Ibrahima Kalil Kourouma, directeur national de la jeunesse annonce la tenue de plusieurs séances de travail dans régions naturelles pour peaufiner les préparatifs des élections. « Nous allons partir à l’intérieur du pays, travailler les jeunes à la base. Ensuite, nous allons organiser les ateliers d’appropriation des textes. C’est après qu’on organiser les élections ».

Par le passé, il y a eu plusieurs tentatives pour mettre en place le conseil national de la jeunesse sans succès. Cette fois, l’espoir est permis, estiment les jeunes qui ont répondu à l’appel du département.

Conscient des enjeux, le département veut associer tout le monde et désormais les élections se feront de la base au sommet. Une fois mis en place, ce conseil permettra à la jeunesse de bénéficier de certains privilèges qu’elle a raté ces dernières années. 

Cette fois, le département compte laisser la jeunesse organiser les élections de façon indépendante.  Ce, pour garantir leur crédibilité et inclusivité.

Mamadou Bhoye Bah 

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici