1.9 C
Londres
dimanche, février 25, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesGuinée : fédérer les associations des boulangers, une mission impossible?

Guinée : fédérer les associations des boulangers, une mission impossible?

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Une affaire de gros sous fait grincer des dents au sein des faitières des boulangers de Guinée. Alors que l’Etat souhaite fédérer les associations évoluant dans le domaine pour faciliter le contrôle, l’union des boulangers pose de préalables.  Il s’agit notamment de faire en sorte que chaque association éponge ses dettes avant tout fusion. Pendant ce temps, il y a des interrogations autour de la gestion des deux camions et les 40 millions de francs guinéens mis à la disposition des boulangers par les industriels.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce sont des industriels qui ont mis à la disposition des deux entités des boulangers un camion et 40 millions de francs guinéens pour l’achat des bois. Et, il s’agissait d’un prêt et non d’un don assure Alpha Oumar Sacko, président de l’union des boulangers et pâtissiers de Guinée.

Les industriels ont mis à la disposition des deux entités des boulangers de Guinée deux camions et 40 millions de francs guinéens pour l’achat et le transport des bois pour une durée de trois mois. Le président de l’union des boulanger assure qu’à date qu’il ne se reproche de rien

Le président de l’union des boulanger souhaite que sa corporation respecte les accords avec le gouvernement. Mais Alpha Oumar Sacko dit comprendre également que le prix de la farine a augmenté à cause de la crise ukrainienne, A cela s’ajoute le désengagement des industriels sur le prix accordé aux boulangers.

S’agissant de la fédération de toutes les associations des boulangers, le président de l’union des boulangers ne rejette pas l’idée. Par contre, il exige que l’autre camp solde toute ses dettes d’abord.

Aux consommateurs, il demande patience soulignant de passage que les partenaires turcs s’engagent à former et appuyer la filière pour une modernisation. Ils auront à terme des pains en qualité et en quantité suffisante.

Bhoye Bah       

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici