7.7 C
Londres
dimanche, février 25, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesGuinée: Amnesty International publie un rapport accablant sur les violences sexuelles

Guinée: Amnesty International publie un rapport accablant sur les violences sexuelles

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Les violences sexuelles, une question toujours d’actualité en Guinée. Si des efforts ont été fournis par les autorités et les organisations non gouvernementales pour freiner ce fléau, le phénomène persiste toujours. C’est ce qui ressort d’un rapport d’Amnesty International publié ce mardi 27 septembre 2022. L’étude s’étend sur la période 2015-2021.

L’enquête a été menée en 2021 à Conakry et dans les quatre régions naturelles du pays. Plus de 100 victimes de violences sexuelles ont été entendues. Les résultats de l’enquête sont accablants.

Le phénomène est assez répandu mais la Guinée ne dispose pas de données fiables sur la question. Des structures comme l’Office de protection du genre des enfants et des mœurs ou la médecine légale font des efforts qui sont loin de combler les attentes selon Amnesty International.

Dans son rapport, Amnesty international note des avancées dans la lutte contre les violences sexuelles en Guinée et invite les autorités à fournir plus d’efforts pour faciliter l’accès aux soins, à la justice pour les victimes.

Dans ce rapport de plus de 70 pages, il ressort que de nombreux  prédateurs sexuels  sont issus des forces de l’ordre, du secteur de l’éducation. Ils sont aussi des religieux et parfois des médecins.

Bhoye Bah

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici