16.5 C
Londres
samedi, juin 22, 2024
AccueilNon classéN’zérékoré : Hadafo Médias accompagne les jeunes à travers différents programmes

N’zérékoré : Hadafo Médias accompagne les jeunes à travers différents programmes

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Hadafo Médias, le plus grand groupe de médias de Guinée place les jeunes au cœur de sa stratégie de développement. Plusieurs jeunes bénéficient des accompagnement et des programmes de formation dans plusieurs domaines.

Radio Espace et Espace TV occupent respectivement la tête des radios et télévisons les plus suivies en Guinée selon le dernier sondage de la Haute Autorité de la Communication (HAC) réalisé par le cabinet Stat Viev International. Et à N’zérékoré, le même sondage indique que Radio Espace Forêt est la radio la plus suivie avec un auditoire essentiellement jeune. Pour accompagner cette couche, plusieurs programmes sont planifiés par la direction.

Le premier programme est un stage de formation pour les jeunes étudiants et diplômés qui ont pour passion le journalisme et le deuxième programme consiste à former les clubs de presse scolaire dans les différentes écoles (publiques et privées) de la ville. La bourse de formation en informatique constitue le troisième programme et est dédiée aux jeunes filles des écoles publiques sélectionnées en fonction de leurs résultats académiques. Les premières bénéficiaires de ce dernier programme ont reçu ce jeudi 27 octobre 2022 leurs certificats au lycée-collège Alpha Yaya Diallo en présence des parents.

« Je remercie Hadafo Médias pour cette opportunité. J’avoue que le plus beau cadeau qu’on puisse offrir à un élève ou un jeune, c’est la formation. Même si c’est payant c’est un cadeau à plus forte raison gratuite et dans un domaine aussi important que l’informatique », a indiqué Koto Gbamè Guémou, au nom des bénéficiaires.

Quant aux parents, ils ont aussi remercié Hadafo Médias tout en invitant les responsables à multiplier ces genres d’initiative.

Durant six (6) mois, ces jeunes filles au nombre de six au départ mais cinq à la fin, ont été outillées sur les logiciels de base notamment Windows, Word, Excel, PowerPoint… La formation a été assurée par le cabinet Smartech’Center pour un coût global de 7 500 000 GNF.

Le premier responsable de l’école se réjouit lui aussi de l’opportunité offerte à ses élèves et invite les jeunes filles à prendre les études au sérieux.

Il faut rappeler que lundi dernier, six stagiaires de la promotion 2022 ont aussi reçu leurs attestions après avoir validés les objectifs du stage.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici