8.2 C
Londres
lundi, février 26, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesAgression contre le journaliste Oumar Cissé: l'URTELGUI hausse le ton et menace...

Agression contre le journaliste Oumar Cissé: l’URTELGUI hausse le ton et menace ( déclaration)

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Alors qu’il couvrait une manifestation de citoyens à Siguiri, ce merci, 4 janvier 2023, le Journaliste-reporter d’imagés (JRI), Oumar Cissé ‘’OC’’, a été victime d’une agression physique perpétrée des agents de sécurité (des policiers probablement), déployés pour le maintien d’ordre. Copieusement battu, insulté et blessé, ce JRI de Djoma Groupe a été sauvé de justesse.

Au cours de cette agression violente et sauvage, il a en effet failli perdre son oeil droit. L’Urtelgui exprime sa profonde indignation suite à cet acte ignoble, qu’elle condamne énergiquement. Cette agression est une triste entrée en matière pour la presse guinéenne au compte de l’année 2023.

À travers ce message, l’Urtelgui (l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée), interpelle le Ministre de la Sécurité et celui de l’Administration du territoire, et leur demande des explications sur les circonstances de cette agression d’un journaliste en plein exercice de son métier.

C’est également l’occasion pour l’Urtelgui de demander à la Haute Autorité de la Communication (HAC) de contribuer à la clarification de cette malheureuse agression, tout en veillant par conséquent à faire prendre des mesures fortes de protection des journalistes conformément à la loi.

En attendant de connaître la suite que les autorités concernées réservent à cette interpellation, l’Urtelgui et Djoma Groupe se réservent le droit de saisir la justice pour sanction et réparation. Pour l’Urtelgui Le bureau exécutif

Conakry, le 04 janvier 2023

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici