Dans un communiqué pris le week-end dernier par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, il a été demandé aux enseignants contractuels communaux de se faire enrôler avant de percevoir leurs primes impayées de trois mois. Mais sur le terrain, plusieurs manquements ont été constatés. Si certains parlent des actes de corruption, d’autres dénoncent la lourdeur des autorités éducatives dans le traitement des dossiers. Une situation qui irrite la ‘’colère‘’, du Secrétaire Général du syndicat national de l’éduction (SNE).
Interrogé ce vendredi, 06 janvier 2023 par la radio espace Guinée à travers l’émission les GG dans sa version BEFORE, Michel Pépé Balamou, a fustigé le comportement non ‘’catholique’’ des responsables en charge du processus de paiement de ces primes impayées des enseignants communaux.
Le camarade très en colère, a d’ailleurs pointé du doigt des directeurs communaux d’être dernière cette affaire de corruption à ciel ouvert, qui profitent de cette occasion d’insérer dans le lot des enseignants leurs parents pour bénéficier de ces montants.
Suivez…