17.1 C
Londres
vendredi, juin 14, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesMise en place des délégations spéciales : un élu dénonce la démarche...

Mise en place des délégations spéciales : un élu dénonce la démarche de Mory Condé

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Dans un arrêté pris le mois dernier, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, avait rappelé le sort des maires en République de Guinée. Mory Condé avait annoncé la mise en place des délégations spéciales dès février 2023 en lieu et place des maires qui sont les élus du peuple.  Une décision qui n’est qu’un rappel de l’une des annonces faites à chaud par le Colonel Mamadi Doumbouya, le 05 septembre 2021, lors de la prise effective du pouvoir par le CNRD.

Pour l’ancien candidat aux communales de 2020 à Kankan, la junte ne peut pas mettre fin en un seul coup aux mandats des exécutifs communaux, quand on sait qu’ils n’ont pas été installés au même moment, surtout les maires élus sur les listes indépendantes. Youssouf Kaba dénonce également la démarche du ministre Condé par rapport au contexte actuel du pays.

Cet élu de Kankan qui a d’ailleurs refusé de siéger à cause  des fraudes enregistrées pendant ces élections communales, l’a fait savoir ce mardi,10 janvier 2023, dans l’émission les grandes gueules de radio espace Guinée.

Suivez…

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici