Cette demande devient de trop. Après le capitaine Moussa Dadis Camara à sa première comparution devant le tribunal criminel de Dixinn, ce sont les conseils de l’ancien président de la transition de 2008 à 2009, qui ont formulé la même demande. A sa reprise de parole ce mercredi, 18 janvier 2023, maître Pépé Koulémou, un des conseils de Moussa Dadis CAMARA, a réitéré la sollicitation de son client selon laquelle, le général Sekouba Konaté doit être bel et bien à la barre dans le dossier du massacre de 2009.
Selon cet avocat, la comparution de Sekouba Konaté pourrait contribuer à la manifestation de la vérité. En plus de Konaté, l’homme en robe noire veut aussi voir l’ancien président Alpha Condé, à la barre dans cette affaire du 28 septembre 2009.
« Dans l’intérêt de la manifestation de la vérité dans ce dossier du 28 septembre, la défense du président Moussa Dadis Camara vous demande d’ordonner la comparution de Sékouba Konaté et Alpha Condé par rapport à toutes les questions que nous avons soulevées ici. Nous estimons que, cela contribuerait à mieux faire asseoir la conviction du tribunal. Car, nous voulons la manifestation de la vérité qui sera acceptée par la majorité des Guinéens », a-t-il plaidé.
Espacetvguinee.info