17.1 C
Londres
vendredi, juin 14, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesRetour de Cellou  Dalein Dalein au pays : le leader de l’UFDG donne...

Retour de Cellou  Dalein Dalein au pays : le leader de l’UFDG donne sa position

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

C’est un Cellou Dalein Diallo très confus qui a pris la parole ce lundi,23 janvier 2023 chez nos confrères de FIM fm.  Le président de l’union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), émet toujours des doutes quant à son retour au pays. Le patron de l’ANAD soutient que, son retour au bercail dépendra de l’indépendance et la transparence de la justice Guinéenne.

 « Personne ne peut refuser de rentrer dans son pays natal si toutes les conditions sont réunies. Pour ce qui est de mon cas, je souhaite d’abord m’assurer que la justice est indépendante. Celle qui doit dire le droit rien que le droit dans tous les dossiers. Mais au regard de ce qui se passe, cette justice ne me rassure pas pour l’instant et j’ai le droit et toutes les raisons de douter. Donc, je ne peux pas me déterminer sur le jour ou la date de mon retour en Guinée ».

Le principal opposant guinéen s’est aussi prononcé sur le déroulement du procès des massacres du 28 septembre 2009.

« A date, le procès se déroule normalement et je pense que, justice sera rendue aux victimes. Et je  me mets à la disposition de la justice si mon témoignage peut aider à la manifestation de la vérité dans le dossier du 28 septembre 2009 », a promis Cellou Dalein Diallo.

Espacetvguinee.info

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici