7.5 C
Londres
samedi, février 24, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesSanctions avancées contre le football guinéen : le ministre Bea Diallo prend...

Sanctions avancées contre le football guinéen : le ministre Bea Diallo prend le mur dans les ‘’GG’’

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

 C’est une histoire qui date de 2019. Le Football  guinéen risque une  suspension si l’État ne paie pas les indemnités à l’ancien entraineur Paul Put. Il faut vous souviendra que, l’ancien sélectionneur du syli national de Guinée a été viré par la FEGUIFOOT pour faute de résultats. Une décision qui, aux dires des spécialistes de cette discipline, n’avait respectée aucune procédure en la matière.

Choqué par l’attitude des autorités sportives guinéennes, le français Paul Put a esté   en justice la plus grande instance dirigeante du football guinéen. Dans ce dossier, la Féguifoot a été condamnée par le TAS au paiement d’un montant de plus trois (3) milliards de francs guinéens.

Selon nos informations, de 2019 à nos jours , l’État guinéen n’a toujours pas payé cette somme à Paul Put. Conséquences, le pays dirigé aujourd’hui par la junte militaire risque une suspension sur le plan footballistique, si la Guinée ne paierait ces indemnités. La FIFA, l’a fait savoir ce mardi,24 janvier 2023 à travers un communiqué adressé aux autorités guinéennes, dont copie a été transmise à l’équipe des grandes gueules de radio espace Guinée.

Contacté ce mercredi, 25 janvier 2023 par les animateurs des ‘’GG’’, le ministre de la jeunesse et des sports a tenté défendre l’actuel gouvernement. Pour  Lansana Bea Diallo, la junte a hérité de cette affaire et serait en train de tout mettre en œuvre pour payer ces trois milliards à la FIFA, qui seront reversés à l’ancien sélectionneur Guinéen.

Mais tenez-vous bien, le ministre Bea a eu tous les problèmes pour convaincre les chroniqueurs de la plus grande émission radiophonique en Guinée.

Suivez…

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici