Ça ne tourne pas rond à la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). A en croire le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’Homme, beaucoup de magistrats vont sauter les jours à venir, pour faute de résultats. Alphonse Charles Wright l’a annoncé ce mercredi,02 février 2023, chez nos confères de FIM fm.
« Par la grâce de Dieu, les Guinéens sauront, qu’elle est la vraie structure de la CRIEF dans les jours à venir. Raison pour laquelle, un projet de loi concernant cette institution est déjà en préparation. Ce qui reste clair, beaucoup de magistrats quitteront la CRIEF », a-t-il annoncé.
Alphonse Charles Wright poursuit : « Dans le projet que j’engagerai pour l’organisation judiciaire, il faut que la Haute cour de justice figure. Cela nous permettra de poursuivre tout ministre qui va déraper. Il y a de cela très longtemps, des gens avaient bloqué la mise en place de cette institution en Guinée. Mais, elle va bel et bien revenir », a promis le garde des sceaux.
Espacetvguinee.info