C’est bien l’une des déclarations étonnantes du garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’Homme. En séjour à l’intérieur du pays depuis plusieurs semaines, Alphonse Charles Wright, tente de défendre à sa manière, le président de la transition auprès des populations à la base.
Devant les citoyens de Kankan ce mercredi 01 février 2023, il (Alphonse Charles Wright) a tout d’abord mentionné que, le pouvoir est divin et que Dieu le donne à qui il veut. C’est pourquoi, dit le ministre de la justice, la région administrative de Kankan doit accepter le colonel Mady Doumbouya comme elle avait avez accepté Alpha Condé.
« Dieu a dit dans son Coran, qu’il donne le pouvoir à qui il veut, et qu’il le retire dans la main de qui il veut. Alors Kankan, acceptez Laye Mady Doumbouya comme vous aviez accepté Alpha Condé dans vos cœurs. Ce que vous devez aussi comprendre , le Colonel Mamadi Doumbouya n’a jamais été contre Alpha Condé, il ne l’a jamais combattu. Il a juste combattu un système », a rappelé. Charles Wright.
Espacetvguinee.info