8.2 C
Londres
lundi, février 26, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesCharles Wright contre l’équipe des GG : les avocats du groupe Hadafo...

Charles Wright contre l’équipe des GG : les avocats du groupe Hadafo annoncent des poursuites contre le procureur Général

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

C’est un élément nouveau dans le dossier opposant Alphonse Charles Wright aux chroniqueurs de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de radio espace Guinée. Il vous souviendra que, le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’Homme, a instruit au procureur Général près la cour d’appel de Conakry d’engager des poursuites judiciaires contre Mohamed Mara, Lamine Guirassy et autres journalistes de l’émission les ‘’GG’’ pour des faits de présumées ‘’ diffamation et injures ‘’ à son encontre. Cet ordre « illégal » de Charles Wrigth, a été exécuté et des convocations ont été vite émises par la DPJ contre Lamine Guirassy et Mohamed Mara.

Face à cette situation, des personnes de bonne volonté ont tenté de jouer aux sapeurs-pompiers afin d’aplanir les divergences. Des démarches ont poussé au ministre de la justice à suspendre ses actions pénales contre ces deux journalistes.

Mais malgré ces négociations entreprises par certains hauts cadres du pays, le groupe Hadafo Médias à travers ses avocats ne compte pas lâcher prise. Il (Hadafo) veut aller loin dans ce dossier pour la manifestation de la vérité ce, dans le strict respect de la loi.

C’est bien dans cette logique qu’un des avocats du plus grand groupe de presse en République de Guinée, a annoncé des poursuites judiciaires contre le procureur Général près la cour d’appel de Conakry. Maitre Pépé Antoine Lamah, dénonce des insuffisances professionnelles de la part du procureur Général.  

Ce conseil du groupe Hadafo Médias, l’a fait savoir ce lundi, 20 février 2023, dans l’émission les Grandes Gueules de radio espace Guinée.

Suivez…

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici