4.1 C
Londres
lundi, mars 4, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesMaladie de Kassory et cie : leurs avocats prennent à témoin l’opinion...

Maladie de Kassory et cie : leurs avocats prennent à témoin l’opinion nationale et internationale au cas où …  

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Des anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé détenus à la maison centrale de Conakry, sont pour la plupart malades. Parmi ces hauts cadres, figurent entre autres, l’ancien PM Dr Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui, poursuivis aujourd’hui par la CRIEF.

Face à leur état de santé très dégradé pour certains, le pool des avocats en charge de défendre ces anciens collaborateurs du Prof. Alpha Condé, a animé une conférence de presse ce mercredi, 22 février 2023 à Conakry. En toile de fond, expliquer à l’opinion la situation sanitaire de ses clients. Ce pool des avocats de Kassory Fofana, Oyé Guilavogui et Dr Mohamed Diané a, au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, annoncé l’arrivée en son sein de Me Paul Yomba Kourouma. Une arrivée de Me Paul Yomba, intervient après le départ du malien, Maître Ismaila Konaté.

Dans sa communication face aux journalistes, Me Sidiki Bérété a dénoncé les conditions actuelles dans lesquelles se trouvent leurs clients.

« Vraiment, il faut qu’on n’arrête d’humilier les citoyens guinéens qui ont surtout servi ce pays.  C’est déplorable. Et c’est le lieu pour nous sommes de vous dire clairement que, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané   et Oyé Guilavogui sont tous malades aujourd’hui. A mon avis, la Guinée n’est jamais aussi tombée bas que dans cette transition. Même dans le régime de Lansana Conté, le droit n’a été aussi zappé que ça. On ne mérite pas ça et on ne peut non plus retourner dans l’époque de Samory Touré.  Alors continuez à les garder, vous allez les enterrer et l’histoire va vous enterrer aussi. C’est pourquoi, nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale », a alerté cet homme en robe noire.

De son côté, l’ancien bâtonnier Me Djibril Kouyaté du même pool d’avocats a affirmé que, le seul objectif visé par le CNRD dans cette affaire, est de barrer la route à Dr Ibrahima Kassory Fofana, pour qu’il ne puisse pas se présenter aux prochaines échéances électorales en Guinée.  « Ces procédures sont des montages de toutes pièces. Notre client fait l’objet d’attaques pour qu’il ne puisse pas être candidat aux prochaines échéances électorales en République de Guinée. C’est ça la vérité. Et nous en sommes convaincus que le seul objectif visé dans ce dossier, c’est cela. L’ancien PM n’est coupable d’aucun délit. On veut juste le mettre hors-jeu », a-t-il dénoncé.

Espacetvguinee.info

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici