4.6 C
Londres
samedi, mars 2, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesGuinée : « le combat des femmes pour la paix, c’est un rôle permanent depuis...

Guinée : « le combat des femmes pour la paix, c’est un rôle permanent depuis des décennies », Dre. Makalé Traoré

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

La transition guinéenne traverse une crise sans précèdent liée à un désaccord entre des forces vives de Guinée et la junte au pouvoir. Avant même la naissance de cette plateforme politico-sociale, le gouvernement de la transition à sa tête Dr Bernard Goumou, a mis en place un cadre de dialogue dirigé par un trio féminin avec pour mission principale, de faire venir toutes les couches sociales au tour de la table. Mais malgré le combat mené par l’équipe de Docteure Makalé Traoré pour faire taire toutes les divergences, plusieurs acteurs n’ont pas pris part à ce dialogue.

Conséquence, l’ANAD de Cellou Dalein Diallo, le RPG d’Alpha Condé, le FNDC politique de Sidya Touré et consort, ont désormais formé un bloc commun dénommé ‘’ forces vives de Guinée’’ pour dénoncer la gestion les militaires qui dirigent le pays.

Invitée ce mercredi, 08 mars 2023 par l’équipe des Grandes Gueules cent pour cent féminine à la l’occasion de la fête internationale des Femmes, la porte-parole des facilitatrices a rappelé le rôle joué par des femmes guinéennes dans le cadre du maintien de la paix. Selon dame Makalé,  le combat des femmes pour la paix, c’est un rôle permanent depuis des décennies.

Mais ce n’est pas tout ! l’hôte d’Aïssatou Sané et compagnie, s’est aussi prononcée sur la manifestation projetée ce jeudi, 09 mars 2023 par des forces vives de Guinée.

Suivez…

espacetvguinee.info

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici