11.6 C
Londres
mardi, mai 28, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesIbrahim Traoré à la Fondation Josuha GUILAVOGUI: « Mon équipe et...

Ibrahim Traoré à la Fondation Josuha GUILAVOGUI: « Mon équipe et moi, allons recenser les besoins et inciter les gens à venir au secours de ces orphelins…»

Date:

Related stories

spot_imgspot_img
Ibrahima Traoré et sa suite font un don de vivres aux orphelins de la Fondation Josuha.

Après son inauguration en décembre 2022 par la ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, la Fondation Josuha  GUILAVOGUI, a reçu le dimanche, 05 mars 2023, la visite de l’ancien capitaine du syli national de Guinée Ibrahim Traoré. Sise au quartier Bentouraya  Kouroundou dans la préfecture de Coyah, les encadrants et les enfants de cette Fondation ont accueilli avec enthousiasme, l’international Guinéen Ibrahim Traoré et son équipe. Le motif de ce déplacement, est non seulement de visiter les installations de ce nouveau local, mais également voir   dans quelle mesure accompagner leur frère Josuha GUILAVOGUI, en termes de visibilité et moyens financiers. 

Les enfants reçoivent les cadeaux du jour .

L’ancien leader de l’équipe nationale, Ibrahima Traoré et sa suite, ont profité de leur séjour au pays pour passer donner ce sourire à ces enfants. Et pour ce faire, les sacs de riz, du sucre, de l’huile d’arachide, de l’oignons, du savon et d’autres denrées alimentaires n’ont pas manqué. Très impressionnée par la qualité des locaux de cette fondation construite par l’international Franco-Guinéen Josuha GUILAVOGUI, la délégation conduite par Ibrahim Traoré n’a pas manqué de mots pour magnifier la bravoure du Fondateur Josuha, le cadre idéal et l’encadrement qui y règnent.

Absent lors de l’inauguration, Ibrahima Traoré s’est cette fois-ci dû s’arranger pour passer cette journée avec ces enfants orphelins. En compagnie de son coéquipier Razagui, ils comptent apporter à leur frère Josuha   GUILAVOGUI, le réseau solide pour trouver des personnes de bonne volonté afin qu’il ait plus de visibilité pour le bonheur des enfants et leur éducation.

L’autre objectif de la venue de ces deux joueurs à l’orphelinat Josuha GUILAVOGUI, c’est aussi celui de soutenir le fondateur, qui selon eux, est en train de faire de bonnes choses en République de Guinée, pour le bonheur des enfants orphelins.

Ibrahim TRAORÉ

« Vu déjà l’évolution de ces enfants à travers surtout leur démonstration, ça prouve déjà qu’il y a du vrai boulot, il y a un vrai travail qui est fait. C’est pourquoi on s’est engagé pour venir aider à des limites que nous pouvons. Chercher aussi c’est quoi les besoins et inciter les gens à venir au secours de ces enfants afin de finir ce qui est déjà entamé. Nous quittons donc ces enfants avec un bon souvenir parce qu’on a constaté la présence des nouveaux parmi eux. Ils ont ensemble fait de très bons spectacle pour nous. Ils ont pu réciter des textes que certains adultes ne peuvent peut-être pas retenir. Ils ont également bien dansé, ce qui veut dire que ce sont des enfants bien encadrés. C’est donc un souvenir que je n’oublierai jamais, parce que j’ai promis de passer ici pour voir leur évolution à chaque fois que je suis en Guinée, puisque ça me tient à cœur », a indiqué l’analyste sportif à Canal+, Ibrahima Traoré.

possible, parce que le plus important c’est de voir ces enfants plus qu’ils le sont actuellement », a promis Abdoul Razagui Camara, ancien du Syli national.

Dans son intervention, M. Fara Vincent Kadouno, Directeur exécutif de l’orphelinat a, au nom du Fondateur Josuha, remercié tout d’abord ses frères Guinéens, le fait de choisir leur orphelinat pour la visite. Un acte qui donnera plus de visibilité audit centre d’accueil et d’éducation, tant sur le plan national qu’international.

« Ça prouve à suffisance que, tout ce que nous faisons ici est très bien suivi. J’ai donc accueilli ces internationaux avec beaucoup de joie. Comme vous l’avez constaté, les enfants, encadreurs et moi-même en tant que Directeur exécutif, ont été très ravi de leur arrivée dans nos locaux et leur apport en vivres. C’est pour autant dire qu’ils sont là et qu’ils sont à l’écoute des enfants orphelins. Alors, au nom du Fondateur Josuha GUILAVOGUI, nous leur remercions et nous gardons cela en bons souvenirs, espérant qu’ils pourront faire de très grandes choses, non seulement pour la visibilité de la fondation et pour créer un réseau de contacts, devant nous aider à bénéficier d’autres accompagnements afin de pérenniser ce projet qui est déjà en cours », a dit le Directeur Exécutif. 

Les enfants disent merci aux hôtes .

L’arrivée de l’équipe d’Ibrahima Traoré à la Fondation Josuha GUILAVOGUI au sein de laquelle se trouve un orphelinat qui s’occupe de 21 enfants orphelins, témoigne selon M. KADOUNO, la volonté et la clairvoyance du Fondateur Josuha.  Cette unième visite de ces internationaux, n’est qu’une suite logique.

Elle (visite), consiste à donner un coup de main et encourager l’initiative de l’international Franco-Guinéen Josuha Guilavogui, qui se déploie nuit et jour pour le bonheur et le bien-être des enfants orphelins et personnes vulnérables du pays de ses ancêtres.

Espacetvguinee.info

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici