19.3 C
Londres
mardi, juillet 23, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesCONAKRY : les FVG disent non à tout débat sans Abdoul Sacko

CONAKRY : les FVG disent non à tout débat sans Abdoul Sacko

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

C’est ce qu’on peut retenir de cette rencontre prévue pour ce lundi, 13 mars 2023 entre les Forces Vives de Guinée et le PM Dr Bernard Goumou. Malgré la présence de la délégation des politiques membres des Forces de Guinée au centre islamique de Donka , lieu indiqué pour la tenue de ce tête à tête, la montagne a finalement accouché d’une souris. En plus de l’absence des activistes de la société civile, les anti-junte ont refusé tout dialogue avec le gouvernement de la transition en l’absence d’Abdoul Sacko de la COPJELPED. Cet activiste de la société civile a été interpelé ce week-end dernier à Conakry, par des agents de la gendarmerie nationale.

Après plusieurs heures de négociations pour le début des pourparlers sans succès, la rencontre a été reportée à une date ultérieure pour permettre à Abdoul Sacko d’être au tour de la table.

   Il faut rappeler que sur place, l’on pouvait noter la présence du Premier ministre Dr Bernard Goumou, du ministre Mory Condé de l’Administration du territoire et de la décentralisation, du ministre des affaires étrangères et des Guinéens établis de l’étranger Morissanda Kouyaté, et du ministre secrétaire général chargé des Affaires religieuses, Karamo Diawara.

Du coté des forces vives de Guinée, les politiques comme Saloum Cissé et de M’Bany Sangaré du RPG arc-en-ciel, Kalemodou Yansané et Aliou Condé de l’UFDG, Boubacar Barry de l’UFR ainsi qu’Etienne Soropgui du Mouvement nos valeurs communes, étaient tous présents ce lundi au centre islamique de Donka.

Ici, l’imam de la grande mosquée de Conakry Salifou CAMARA et ses lieutenants étaient aussi présents.

Espacetvguinee.info

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici