Sauf changement de dernière minute ! Mais, à en croire aux propos tenus par le ‘’célèbre’’ avocat, Me Paul Yomba KOUROUMA, un des conseils de l’ancien PM Dr Ibrahima Kassory Fofana et compagnie, le procès de demain pourrait s’ouvrir sans les prévenus. Selon lui, ni le collectif, ni leurs clients, personne ne sera à l’audience de ce mercredi, 15 mars 2023.
Pour cet homme en robe noire, la défense de Kassory Fofana, Mohamed Diané et Oyé Guilavogui, ne s’associera pas à ce qu’elle qualifie de ‘’parodie’’ de justice. Cette colère de Me Yomba s’expliquerait par la détention prolongée de leurs clients, malgré l’obtention de leur mise en liberté conditionnelle auprès du juge en charge du dossier au niveau de la CRIEF. Des espoirs qui volent souvent en éclat à cause des positions du procureur spécial près la CRIEF, Aly Touré qui interjette en appel ces décisions de justice.
« Au regard de ce qui se passe dans ce dossier, je peux dire que, nos clients sont les captifs de la justice guinéenne. Raison pour laquelle, ni Dr Kassory Fofana, ni Dr Mohamed Diané, ni Oyé Guilavogui et moins leurs avocats, personne ne se présentera à cette audience de demain mercredi, 15 mars 2023 comme prévu », a déclaré Me Paul Yomba Kourouma.
Espacetvguinee.info