17.1 C
Londres
vendredi, juin 14, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesRefus de Kassory et cie d’aller au procès : Me Sidiki Bérété tente...

Refus de Kassory et cie d’aller au procès : Me Sidiki Bérété tente de justifier la position de leurs clients

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

C’est bien l’une des plus grandes surprises de l’année 2023. Sans doute, l’ancien PM du régime déchu Dr Ibrahima Kassory Fofana et compagnie, n’ont pas comparu ce mercredi,15 mars 2023 comme annoncé par les juges de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Raisons évoquées par ces prévenus, l’institution en charge dudit dossier n’est plus ‘’crédible’’ à leurs yeux. Une thèse soutenue par les conseils de ces anciens ministres du pouvoir Condé.

A la veille donc de l’ouverture de ce procès, l’ancien PM d’Alpha Condé a, depuis sa maison de détention, déclaré à travers une lettre ouverture qu’il préférait ‘’ mourir libre que de vivre indigne. Dr Kassory Fofana, Oyé Guilavogui et Dr Mohamed Diané, estiment tous que, leur situation actuelle est plus politique que juridique.

Une position que trouve responsable un de leurs avocats, Me Sidiki Bérété . L’homme en robe noire a pris la parole ce mercredi,15 mars 2023, chez les Grandes Gueules de Radio espace Guinée, pour justifier la décision de leurs clients avant d’annoncer autres démarches qui vont suivre après ce refus de se présenter à la barre.

Suivez…

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici