17.3 C
Londres
mardi, juin 25, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesL'An 3 des violences meurtrières en forêt : où en sommes nous...

L’An 3 des violences meurtrières en forêt : où en sommes nous avec ce dossier?

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

La Guinée, c’est aussi le pays des ‘’mauvais’’ souvenirs !  22 mars 2020- 22 mars 2023, cela fait exactement trois (3) ans, jour pour jour que, le peuple de Guinée perdait plusieurs de ses fils au lendemain du double scrutin (referendum et élections législatives). Il vous souviendra que, le 22 mars 2020, les Guinéens étaient appelés aux urnes pour un OUI ou un NON à la nouvelle constitution qui permettrait au président déchu d’obtenir un troisième mandat. Ce troisième mandat voulu par d’Alpha Condé, a endeuillé d’une manière générale, plusieurs familles en Guinée mais surtout, celles de la région forestière.  Là-bas, ces violences post-électorales ce sont transformées en conflits inter-communautaires au cours desquels, des dizaines de personnes, ont été ‘’tuées’’.

Trois (3) ans après ces violences meurtrières, la justice guinéenne ne se bouge toujours pas pour situer la responsabilité des uns et des autres. Une situation que déplore le président du collectif des Organisations Non Gouvernementales de défense des droits humains en région forestière.  Pour Emmanuel Fassou Sagno, c’est inacceptable de rester trois années durant, sans voir clair dans ce dossier criminel.

L’activiste de la société civile guinéenne, l’a fait savoir ce mercredi,22 mars 2023 dans l’émission les Grandes Gueules de la plus lionne des radios en République de Guinée.

Suivez…

espacetvguinee.info

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici