4.1 C
Londres
lundi, mars 4, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesGuinée/retour à l'ordre constitutionnel : Alhassane Makanéra Kaké, se prononce sur la...

Guinée/retour à l’ordre constitutionnel : Alhassane Makanéra Kaké, se prononce sur la question

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

L’élaboration d’une nouvelle constitution qui dit-on, tiendra compte des réalités Guinéennes, fait débat dans la cité. Nombreux sont des citoyens qui estiment que, toutes les constitutions qu’a connu le pays de CAMARA Laye, ont toutes plus donné le pouvoir au président de la République qu’aux institutions républicaines. Une situation qui, aux dires du juriste et ancien commissaire à la CENI, affaiblit le pouvoir des institutions dans un pays.

Alhassane Makanéra Kaké estime que, le moment est opportun de mettre fin à cette problématique. Selon lui, cette période transitoire doit nous aider à pousser des réflexions sur comment nous voulons nous organiser et comment nous voulons que notre pays fonctionne ?

L’invité de l’émission les Grandes Gueules de radio espace Guinée de ce jeudi,23mars 2023 mentionne également que, des cadres surtout nommés par le président de la République n’obéissent qu’à l’argent et c’est le pouvoir qui a l’argent. Alors, tant que nous resterons dans ce système, notre pays aura toujours les problèmes.

Suivez donc, l’analyse et des propositions du juriste sur le modelé de constitution qu’il faut pour la Guinée.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici