4.5 C
Londres
samedi, février 24, 2024
AccueilAFRIQUETunisie/plusieurs autres Guinéens en ‘’danger’’: le pouvoir de Conakry annonce des nouvelles...

Tunisie/plusieurs autres Guinéens en ‘’danger’’: le pouvoir de Conakry annonce des nouvelles mesures

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Depuis le mois de février dernier, les subsahariens vivent une situation très ‘’amère’’ sur le sol tunisien. Dans cette opération de chasse à l’homme engagée par les autorités de Tunis contre les africains à la peau noire, nombreux sont ces Guinéens qui ont subi les mêmes violences que les africains des autres pays du sud du Sahara résidents en Tunisie. Une situation malheureuse qui a irrité la colère de la junte au pouvoir en Guinée. Les militaires à travers le ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis de l’étranger, ont donc mis un vol spécial à la disposition de leurs compatriotes pour leur rapatriement rapide. Ce retour au pays des Guinéens vivant en Tunisie a duré plusieurs jours, sous la coordination du ministre des affaires étrangères Dr. Mory Sandan Kouyaté.

Mais malgré cette promptitude de l’État Guinéen, ils sont encore nombre ces guinées qui ont choisi de rester en Tunisie dans l’espoir que les violences allaient cesser très vite et que la vie des subsahariens allait reprendre son cours normal. Malheureusement, cette chasse aux sorcières se poursuit de bel et les subsahariens continuent de subir ces graves violences où certains ne savent plus à quel saint se vouer.

Soucieuses de la vie de leurs compatriotes, les autorités Guinéennes ont à nouveau annoncé des nouvelles mesures pour un rapatriement de tous les Guinéens qui vivent encore sur le sol Tunisien.

Le Directeur Général des Guinéens de l’étranger, Mamadou Satiou Barry, est revenu sur les nouvelles dispositions prises pour un retour en Guinée des compatriotes dont leur vie serait en danger du côté de la Tunisie. Il était l’invité des Grandes Gueules de ce jeudi,30 mars 2023.

Suivez…

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici