8 C
Londres
mardi, février 27, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesActe de corruption au tour d’un appel d’offre : le PDG de la...

Acte de corruption au tour d’un appel d’offre : le PDG de la Guinéenne de Prestation et de Construction, tente de défendre sa société

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Accusée d’avoir été soutenue par le ministre Guinéen des mines et de la Géologie, dans une affaire d’appel d’offre international, la société GPC à travers son PDG tente de se défendre. Dans le courrier adressé à Sycamore  Borex et mis en cause par l’opinion, le ministre des mines Moussa Magasouba a apporté un soutien de taille à la Guinéenne de Prestation et de Construction ( GPC). Cette prétendue recommandation liée à la sélection de la GPC dans le cadre de l’exploitation de la mine d’or de Kignero, fait grincer les dents en Guinée.

Pour donner sa version des faits, le Président Directeur Général de la GPC a été reçu ce lundi,03 Avril 2023 par l’équipe des Grandes Gueules de la plus lionne des radios sur le sol guinéen. Amadou Kaba, comme c’est de lui il s’agit, a botté en touche tout propos faisant allusion à un lien de parenté ni avec le ministre Magassouba non plus avec sa femme.

  A en croire le PDG de la GPC, sa société « n’a sollicité aucun soutien institutionnel du ministère des mines et de la géologie ». D’ailleurs, Amadou Kaba affirme qu’il a vu ce document dans la presse comme tout le monde.

Mais ce qui est paradoxal dans ce dossier est que, le patron de la Guinéenne de Prestation et de Construction n’est ni contre ni pour la démarche du ministre des mines.

Suivez …

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici