4.1 C
Londres
lundi, mars 4, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesCour suprême : Kassory Fofana reste encore en prison jusqu’au 18 avril prochain

Cour suprême : Kassory Fofana reste encore en prison jusqu’au 18 avril prochain

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

L’ancien premier ministre Guinéen doit encore prendre son mal en patience. Détenu à la maison centrale de Conakry il y a un an, le séjour du Dr Ibrahima Kossory Fofana se prolonge à la maison d’arrêt de Conakry. Et pour cause, la cour suprême ne s’est pas prononcée sur le pourvoi en cassation introduit par le procureur spécial près la CRIEF Aly Touré, contre l’ordonnance de mise en liberté conditionnelle de l’ancien PM du régime déchu. L’institution judiciaire suprême de la République de Guinée compte finalement se prononcer sur ce dossier le 18 avril prochain.

L’annonce de ce renvoi a été faite ce mardi, 11 avril par le juge audiencier Mangadouba Sow.  Dans sa communication, le juge Sow n’a donné aucune raison par rapport à cette décision.

Choqué contre la comparution annoncée de son client le 17 avril prochain, Me Sidiki Bérété ne passe pas par quatre chemins : « Notre client ne comparaitra pas tant que la cour suprême n’aura pas rendu sa décision. Car, Dr Ibrahima Kassory Fofana est malade », a dit-il déclaré.

A suivre…

Espacetvguinee.info

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici