8.2 C
Londres
lundi, février 26, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesIncendie au grand marché de Matoto : la police nationale ‘’indexée’’ par des...

Incendie au grand marché de Matoto : la police nationale ‘’indexée’’ par des victimes

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Après plusieurs autres , le marché de Matoto vient d’allonger la liste des cas d’incendie enregistrés en République de Guinée. Cet énième cas s’est déclaré tôt ce jeudi, 20 avril 2023, aux environs de 4 heures du matin au grand marché de Matoto, où plusieurs boutiques et magasins sont partis en fumée. Même si aucun résultat des enquêtes n’est encore disponible pour situer l’origine des flammes, les victimes eux accusent déjà à tort ou à raison des agents de la police nationale.

« Ce sont des policiers qui ont brûlé les tables des étalagistes, et le feu s’est propagé. Les jeunes qui quittaient à la mosquée à 4 heures ont voulu intervenir très tôt pour éteindre les flammes mais, ils ont été empêchés par les policiers. Ce qui a d’ailleurs occasionné ces énormes pertes matérielles », a relaté un témoin.

Conséquences, un bus du CNT a payé les frais de la colère des jeunes frustrés par le comportement non ‘’catholique’’ de la police présente sur les lieux du sinistre. De passage, ces conseillers nationaux de la transition, ont vu pleuvoir des cailloux sur leur bus de service au niveau du marché de Matoto pendant qu’ils se rendaient au travail.

Images

A suivre….

Espacetvguinee.info

.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici