Le phénomène de viol est devenu de nos jours, une pratique quotidienne pour des hommes de Dieu. Dans plusieurs Eglises et mosquées, des prêtres, pasteurs ou imams se livrent à cette mauvaise et honteuse pratique. Encore et encore, un imam vient de violer une fillette puis grossesse s’en est suivi. Les faits remontent du 08 novembre 2021 et l’acte s’est produit à Conakry au quartier Yimbaya dans la commune de Matoto.
La victime âgée de 14 ans au moment des faits, accuse l’imam et maitre coranique Amadou Barry de l’avoir violé puis l’enceinté. Mais l’accusé a nié les faits pour un premier temps devant les parents de la fillette. Et finalement, l’affaire fut portée devant le tribunal de première instance de Mafanco. Là-bas aussi, M. Barry a nié les faits. Le tribunal a donc demandé un test de l’ADN qui, selon les résultats accable l’imam à plus de 99 pour cent.
Mais comment tout cela s’est passé, Me Lazard Gbilimou avocat de la fillette a pris la parole ce lundi,24 avril 2023 chez les GG de radio espace Guinée.
Suivez…