3.6 C
Londres
samedi, mars 2, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesGuerre au Soudan : le pouvoir de Conakry annonce les mesures pour le...

Guerre au Soudan : le pouvoir de Conakry annonce les mesures pour le rapatriement des Guinéens

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Les autorités Guinéennes face à un nouveau défi. Après le rapatriement des Guinéens rétablis en Russie et Tunisie qui vivaient dans les conditions difficiles, une autre situation compliquée vient aussi de se présenter aux autorités de la transition. Et c’est bien la guerre au soudan déclenchée par deux généraux soudanais. Il s’agit donc des forces armées du général Abdel Fattah al-Burhan et les Forces de soutien rapide (FSR) du général Hemedti . Une crise qui a fait au moins quatre cent (400) victimes des deux camps depuis le début des combats. Pire, ces militaires en conflit n’épargnent personnes dans leurs combats.

Conséquences, les conditions de vie des civils deviennent de plus en plus critiques.  Pas d’aide humanitaire étrangère, certaines frontières des pays voisins fermées, l’aéroport est devenu un champ de bataille des troupes de ces deux généraux qui se disputent le pouvoir. Alors, aucun avion n’atterrit au soudan.

Face à cette situation inquiétante, la junte au pouvoir en Guinée veut encore sauver la vie de ses compatriotes résidents au Soudan, un pays en guerre depuis quelques mois. Conakry compte à nouveau démarrer une opération de rapatriement des 150 guinéens déjà identifiés au Soudan.

Mais comment cela pourrait se passer sans aucun problème, le DG des Guinéens de l’étranger   Mamadou Satiou Barry revient sur les dispositions prises par le ministère des affaires étrangère pour la réussite de cette autre opération. Il a été interrogé ce mardi,25 avril 2023 par l’équipe des Grandes Gueules de radio espace Guinée.

Suivez…

espacetvguinee.info

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici