3.9 C
Londres
vendredi, mars 1, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesEchec des pourparlers initiés par les religieux: le retrait de la Troïka...

Echec des pourparlers initiés par les religieux: le retrait de la Troïka Alpha-Cellou-Sidya ne nous étonne pas (par K.B. Haba)

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Le retrait de la Troïka Alpha- Cellou- Sidya des pourparlers avec les religieux ne nous étonne vraiment pas. Par conséquent, le Premier Ministre va désormais se concentrer avec son équipe sur la mobilisation des 6000 milliards de GNF nécessaire pour le retour des civiles au pouvoir en 2025.

Par ce retrait, les guinéens comprendront aisément que le fameux féticheur Mo Fa Sory Douno n’est qu’un bloggeur pro Troïka comme tous les autres bloggeurs au service des anti-refondationniste.

Par conséquent, nous disons aux défenseurs et aux acteurs de la transition de tourner définitivement cette page dilatoire qui n’est qu’une épisode du feuilleton de la Troïka anti-réfondation qui faisait tout dernièrement un plaidoyer auprès des religieux pour se soustraire de la justice guinéenne dans les affaires de crimes économiques, financière et de sang les concernant.

C’est pourquoi, l’unité de nos FDS autour du Colonel Mamadi Doumbouya et du programme de la refondation doit se renforcer plus qu’avant pour démontrer aux guinéens et au monde la détermination de la génération refondation á ne point faire marche arrière.

Nous encourageons les partenaires techniques et financiers de la Guinée associés au retour à retour á l’ordre constitutionnel de plutôt travailler davantage avec le gouvernement pour la mobilisation rapide des 6 000 milliards de GNF dont nous avons besoin pour un retour réussi et apaisé á l’ordre constitutionnel. Plus les partenaires écoutent la Troïka anti-réfondation dans leur décision de déblocage des fonds, plus nous allons tirer long avec le consensus dynamique de 24 mois. Ils sont partenaires de la Guinée et non d’une partie de la Guinée. Quant au gouvernement, il doit rester toujours ouvert au dialogue comme le Premier ministre vient de faire la démonstration tout en intégrant le maxim qu’on gouverne aisément seulement avec ses vrai alliés.

#fndt, Mon Devoir, Mon Patrie

Keamou Bogola Haba

Coordinateur National du FNDT

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici