17.3 C
Londres
mardi, juin 25, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesInterpellation des militants du RPG arc-en-ciel : le parti d’Alpha Condé porte...

Interpellation des militants du RPG arc-en-ciel : le parti d’Alpha Condé porte des gants contre la junte

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Après des sorties médiatiques individuelles contre les arrestations des militantes et militants du RPG arc-en-ciel en haute Guinée suite aux dernières manifestations à Siguiri et à Kankan, le parti d’Alpha Condé hausse le ton. Dans un communiqué rendu public ce samedi,27 mai 2023 à l’occasion de leur assemblée hebdomadaire, les lieutenants du président déchu ont dénoncé ce qu’ils qualifient, ‘’ d’actes ‘’arbitraires’’ dont sont victimes leurs militants.  La Direction Nationale de cette formation politique estime que, la junte militaire qui a ‘’déposé’’ leur champion Alpha Condé le 05 septembre 2021, est en train de mettre en cause les acquis démocratiques en République de Guinée.

Lisez

« La Direction Nationale du Rassemblement du peuple de Guinée RPG Arc-En-Ciel est préoccupée par des arrestations arbitraires dont font l’objet les militantes et militants de notre Parti dans les villes de Kankan et de Siguiri.

En effet, les 24 et 25 mai 2023, les populations dans ces deux localités ont manifesté dans une ambiance pacifique sans casse ni heurt.

Face à la gravité de cette situation qui constitue une nouvelle fois, la remise en cause des acquis démocratiques si chèrement acquis, notre parti le RPG Arc-En-Ciel exprime sa pleine solidarité aux populations de Kankan et de Siguiri, ainsi qu’aux militantes et militants de notre Parti faisant l’objet de persécutions en particulier.

Le RPG Arc-En-Ciel toujours fidèle à sa vocation de Parti du rassemblement du peuple de Guinée, dénonce cette attitude et appelle les autorités locales à plus de responsabilité et à procéder à la libération sans délai des dites femmes.

En tout état de cause notre parti ne renoncera jamais à la lutte pour la liberté et la Défense des Droits humains ».

Fait à Conakry le 27 mai 2023

La Direction Nationale

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici