4.8 C
Londres
vendredi, mars 1, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesMédias : Des journalistes de la RTG attaqués

Médias : Des journalistes de la RTG attaqués

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Dans la soirée de ce lundi 05 juin, un pickup de la Radio Télévision Guinéenne a fait l’objet d’une attaque par des manifestants, à Hamdallaye dans la zone de Gnariwada, commune de Ratoma. Deux travailleurs qui se trouvaient à bord de ce véhicule ont échappé de mort.
Pris dans une embuscade au cœur d’un groupe de manifestant contre le manque de courant dans un secteur appelé Gnariwada, en haute banlieue de la commune de Ratoma, l’une des victimes, Pierre Masanadouno, explique leur mésaventure.
‘‘ Après le service, on rentrait, mais d’habitude on passe sur la transversale Kipé, mais comme la circulation était un peu fluide vers Bambeto. Donc arrivés à Hamdallaye pharmacie, on a vu des jeunes. Entre temps, je remarque des jets de cailloux tombés sur nous comme de grêles. Notre pickup a reçu des cailloux des manifestants en furie, qui réclamaient le courant électrique et a été endommagé. C’est dans cette pagaille que le cadreur et moi avions été blessés. Moi j’ai été grièvement blessé à la tête  » a-t-il raconté

Après leur admission dans un centre hospitalier, les responsables de la RTG ont pris à bras le corps ce qui est arrivé à ses travailleurs et se sont engagés pour la prise en charges, nous fait remarquer le secrétaire général des syndicats des travailleurs de la RTG, Sâa Martin Fancinadouno.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories