9.4 C
Londres
mercredi, février 21, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesRussie : pour subvenir à leurs besoins, les étudiants Guinéens abandonnent les...

Russie : pour subvenir à leurs besoins, les étudiants Guinéens abandonnent les cours pour aller chercher du travail

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Les étudiants guinéens établis en Russie commencent à tirer le diable par la queue parce qu’ils n’arrivent pas être en possession de leurs bourses à temps. Une situation qui les oblige de déserter les salles de classe pour chercher du travail afin de subvenir à leurs besoins.

Depuis le début de l’année universitaire, le service national de bourse peine toujours à payer ce qui revient de droits à ces étudiants. Une situation que déplorer cet étudiant Assa Daouda Diakité.
“ Il faudrait que l’État guinéen a l’instant des autres pays africains qui envoie des étudiants puisse payer nos bourses à temps. Nous sommes plus de 2 milles étudiants guinéens oubliés par l’État ici en Russie.

Ces étudiants dans le désespoir accusent le directeur général du Service national des bourses d’entretien, qui selon eux serait la cause de leur galère en ce moment. Ils demandent qu’il soit débarqué de ce service et si rien n’est fait, Anssa Daouda Diakité et ses camarades, comptent manifester devant l’Ambassade de Guinée en Russie.
“ Depuis monsieur Bamba a pris la tête du département, c’est le bordel et on ne comprend rien. Je déplore sa nomination. Il n’a aucune compétence pour pouvoir fonctionner ce service. Cette fois-ci, l’ambassadeur de Guinée à Moscou, qu’il s’attend à nous kidnapper tous car le nombre sera conséquent et nous allons nous mobiliser, investir les lieux pour réclamer nos bourses d’entretiens ” menace Anssa Daouda Diakité.

A noter que ces étudiants réclament le paiement des compléments de bourses ordinaire et d’excellence de la présidence de l’année académique 2021-2022 depuis septembre 2021 et des primes de vacances.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories