3.6 C
Londres
samedi, mars 2, 2024
AccueilCultureSuspension de Malick Kebé : “ C'est un processus de réforme qui...

Suspension de Malick Kebé : “ C’est un processus de réforme qui est en cours  » réagi Faya François Bourounou

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Le Secrétaire général du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Faya François Bourouno, a apporté des précisions sur la suspension du Directeur général des Fonds de Développement des Arts et de la Culture ( FODAC).
Dans l’émission des Grandes Gueules, Faya François Bourouno est revenu sur la raison de la suspension du font alloué au FODAC par le département de la culture. Dans ses explications, Bourouno parle d’un processus de réforme sur les établissements publics administratifs déclenché par leur département, pour permettre d’avoir une lumière sur les activités des Fonds de Développement des Arts et de la Culture, que dirige Malick Kebé.

“ C’est des réformes qui sont en cours. Quand nous sommes venus au département, on a trouvé des EPA, qui malheureusement tous ces EPA n’avaient pas des outils de fonctionnement conforme à la loi sur la gouvernance des établissements publics administratifs en Guinée. Et par rapport à ça, nous nous sommes dit de travailler pour donner des statuts à ces EPA relevant de notre secteur… Aujourd’hui nous avons instruit la mise en place des outils de gestion, de manuel de procédure dans ces établissements. C’est cette réforme qui est en cours. Et on ne sait pas pourquoi il y a de bruits au FODAC.” a expliqué le secrétaire général du département de la culture, Faya François Bourouno, dans les GG.

En réalité, aux dires du Secrétaire général du ministère de la culture, la suspension de la subvention allouée au FODAC est dûe à un manque de rapport d’activités de la direction générale dirigée par Malick Kebé, n’aurait pas produit à sa tutelle.

Affaire à suivre…

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories