13.9 C
Londres
lundi, juillet 22, 2024
AccueilActualitéEducationFin des épreuves d'examen du CEE en Guinée : des élevés sortent...

Fin des épreuves d’examen du CEE en Guinée : des élevés sortent des salles rassurer de leur admission

Date:

Related stories

spot_imgspot_img
Démarrées ce lundi 05 juin, les épreuves du Certificat de fin d’Etudes Elémentaires a pris fin ce mercredi sur l’ensemble du territoire national. Surveillants et délégués se frottent les mains pour n’avoir enregistré uncun cas de fraude du côté des élèves.
Au centre Léopold Sédar Senghor de Yimbaya, situé dans la commune de Matoto, élèves, délégués de centre et surveillants partagent la même réjouissance à la fin des épreuves. Dans ce centre, pour avoir violé le principe interdisant le téléphone dans les centre, certains survivants ont été expulsés de leur salle avant d’être remplacés immédiatement, au début du coup d’envoi des épreuves, nous rapporte le président du centre,  Fodé Hamed Diabaté.
Quant à certains candidats, les épreuves étaient abordables et les sujets répondaient au programme scolaire. Ils sortent sourire aux lèvres.
 » On a travaillé. Les études ne sont pas faciles,.mais faut bosser pour réussir. Les épreuves n’étaient aussi difficiles. Je sûr à cent pour cent d’avoir mon examen, parce que j’ai travaillé pendant neuf mois et les trois jours ne m’empêcheront pas à avoir mon examen.  » rassure Francis Junior
Cette candidate Mariama Dalanda Bangoura, renchérit en disant être autant confiante de ses réponses aux sujets donnés. Et Bangoura est certaine que si les autorités en charge de l’éducation se fondent sur le mérite, elle ne se fera aucun doute pour son admission.
Dans la commune de Matoto, 31 mille 682 candidats ont confrontés cet examen d’entrée en 7ème année, pour un total de 2.199 surveillants.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories