4.5 C
Londres
samedi, février 24, 2024
AccueilActualitéLa UneMatch Horoya contre Hafia : le Horoya AC serait-il en position de...

Match Horoya contre Hafia : le Horoya AC serait-il en position de faiblesse pour demander la délocalisation de ce match ?

Date:

Related stories

spot_imgspot_img
Le titre du champion de Guinée, saison 2022-2023 se joue ce samedi 10 juin entre le Horoya AC et le Hafia FC, au stade Petit Sory de Nongo. Contre toute attente, l’adversaire du triple champion d’Afrique, Horoya, demande la délocalisation du match au compte de la 25è journée.
Dans un courrier adressé à l’instance dirigeante du championnat Ligues 1 et 2, les dirigeants du club de Matam, demandent la décolonisation du derby qui l’oppose au Hafia Football Club. Ils disent avoir constaté un mauvais état du stade Petit Sory de Nongo.
“ Nous avons l’honneur d’attirer votre attention de notre amertume des constats que nous avons bel et bien effectué sur l’état de dégradation poussée de la pelouse du stade Petit Sory lors de notre match face à l’AS Mineurs de Sangarédi du 20/05/2023. Cet état de fait représente un danger pour la production d’un sport de haut niveau ” informe les dirigeants du Horoya la LGFP.
Selon des observateurs du ballon rond, le stade que le club décrit ne souffre d’aucune anomalie qui pourrait affecter cette rencontre. D’ailleurs, l’adversaire du Hafia serait en position de perdre la rencontre.
Reste à savoir si la demande formulée par le club des Rouge et blanc sera prise en compte par la Ligue guinéenne de football professionnel.
L’intégralité du courrier !
Courier du Horoya adressé au secrétaire de la LGFP

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories