10.8 C
Londres
lundi, juin 17, 2024
AccueilDébatsLe Collectif Ne Touche Pas À Mon Voile :  “le voile n'a...

Le Collectif Ne Touche Pas À Mon Voile :  “le voile n’a jamais été un instrument de fraude et ne le devrait pas”

Date:

Related stories

spot_imgspot_img
En ce moment, le Collectif de défense des droits et libertés des filles et femmes voilées mène une campagne de sensibilisation auprès des candidates aux différents examens, afin de les amener à à accepter le règlement édicté par le département de l’éducation nationale.
Interrogée par notre rédaction, Laouratou Diallo, coordonnatrice de ce collectif est revenue sur leur vision.
“ Notre collectif regroupe plusieurs structures musulmanes. Son but est de lutter pour le droit des femmes en général et celles voilées en particulier. Parce qu’on a fait le constat que beaucoup de femmes subissent, particulièrement les femmes voilées auxquelles on est tenté de porter le voile. Donc on est en train de se battre dans ses structures pour établir les femmes dans leur droit ”
L’année dernière, certains candidats se seraient déguisés en femmes voilées et d’autres filles se sont servies de ce tissu d’étoffe pour frauder dans les salles d’examens. Pour ce cas, cette défenseuse des droits des femmes, de tels comportements
 »Je rappelle que le voile n’a jamais été un instrument de fraude. Nous on considère le voile comme habit pour celle qui le porte. Alors on dira aux personnes qui sont en train de se soumettre à ce genre de chose, déjà c’est d’arrêter. Parce qu’elles sont en train de salir beaucoup de personnes à travers leurs actes. Et c’est à cause de ces personnes que plusieurs filles sont en train d’être exposée à de la dépression, à l’abandon scolaire ” a laissé attendre Laouratou.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories